Logo

Vous êtes fatigué, stressé, angoissé.

Vous avez envie d'un moment de pause, d'un moment de détente.

Vous voulez reprendre contact avec votre corps, descendre dans vos racines.

 

Venez vous détendre avec une séance de réflexologie plantaire dans un cadre agréable, confortablement installé dans une ambiance musicale douce. La réflexologie convient également dans le cas de certaines inflammations, de maladies chroniques, ou de rétention d'eau. Elle ne guérit pas mais favorise le processus d'auto-guérison. Elle peut être donnée en complément d'un traitement médical.

La réflexologie plantaire

    On retrouve dans les pieds des points réflexes correspondant à toutes les parties du corps. Le massage de ces points permet de rétablir l'équilibre de l'énergie vitale du corps. La réflexologie déclenche les mécanismes internes d'autorégulation et est un moyen puissant de prévention et de bien-être.

    La stimulation des points réflexes contribue à activer la circulation sanguine et le système lymphatique, à faciliter l'élimination des toxines, à relaxer le système nerveux et à rééquilibrer les fonctions endocrines.

    On peut ainsi "toucher" les organes et les fonctions vitales, en passant par des zones réflexes. C'est une approche douce. La réflexologie permet de travailler sur un organe affaibli, que l'on ne peut pas atteindre directement : grâce au massage de la zone réflexe, l'apport énergétique est rendu possible, et on peut ainsi aider le processus de guérison par une voie un peu détournée.

    Un traitement en réflexologie plantaire touche la personne dans sa globalité. Le physique, le psychisme et l'être sont approchés par cette technique.

    Elle se base sur le fait que la santé est un tout et que le symptôme à lui seul n'est rien.

La réflexologie convient aussi dans les cas de burn-out ou de dépression



© Marc Watelet
17, chaussée de Wavre - 1350 Jandrain
0497/94.86.11 info@marcwatelet.be

Mise à jour de la page le 12-01-16 13:08
Site réalisé par JPaul Storm